Sélectionner une page

Serre Chevalier est une station de sports d’hiver des Hautes-Alpes, internationalement connue,  située dans le massif des Ecrins. Dotée d’un grand domaine skiable, plus de 250 kilomètres de pistes de ski alpin et 35 kilomètres pour le ski de fond, elle s’étend sur plusieurs communes.

Idéale pour pratiquer le ski, à tous niveaux, en famille ou entre amis, la station qui est aussi appelée « Serre Che » attire chaque année des dizaines de milliers de vacanciers.

Une vallée magnifique, de Briançon au Monêtier-les-Bains

Avec une superficie de 410 hectares de domaine skiable balisé, la station se déploie sur toute la vallée de la Guisanne (15 km) et regroupe Briançon ainsi que trois villages :

  • Serre Chevalier – Saint-Chaffrey (Chantemerle) à 1350 mètres
  • Serre Chevalier -La Salle les Alpes ( Villeneuve) à 1400m
  • Serre Chevalier – Monêtier-les-Bains à 1500m

Villeneuve correspond au cœur historique de la station, mais avec le développement du nombre de pistes et de remontées mécaniques, les trois villages permettent d’accéder au domaine skiable très facilement.

Station de ski labellisée Famille Plus

Soucieuse des vacanciers, particulièrement les familles, la station de ski de Serre Chevalier a été labellisée Famille Plus.

Cette distinction récompense un effort orienté vers 6 engagements :

  • La qualité de l’accueil et l’information
  • Les animations sur la commune
  • Les différentes activités
  • La découverte de l’environnement et des patrimoines
  • L’hôtellerie, la restauration, les commerces et services
  • Les équipements et la sécurité

Si vous souhaitez faire découvrir la neige à vos enfants, n’hésitez plus !

Comment se rendre à Serre Chevalier ?

Pour ceux qui viennent de loin ou souhaitent s’y rendre en avion, les aéroports les plus proches sont Turin, Grenoble et Lyon Saint Exupéry, respectivement à 1h30, 2h et 3h de la station. Ensuite, il faudra prendre une navette.

En train, il faudra vous rendre à la gare de Briançon. Les TGV et TER vous y amèneront depuis de nombreuses destinations, comme Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Turin ou Milan.

Enfin par la route, il y a plusieurs possibilités. Le Col du Lautaret, le tunnel du Fréjus ou bien la sortie d’autoroute « La Saulce » à 90 km de Serre Chevalier, depuis le sud.

Zoom sur Le Monêtier-les-Bains (1500)

Ce petit village de montagne, le plus élevé de la station Serre Chevalier, culminant à 1500 mètres d’altitude, est un petit havre de paix idéal pour les vacances. Que vous y veniez pour le ski, la montagne, la randonnée ou les eaux thermales, vous serez comblé.

Doté d’églises, de fresques et de monuments, les amoureux d’histoires et de pierres anciennes ne seront pas en reste. Le folklore historique y est d’ailleurs conservé au travers de la musique, notamment le festival international de l’orgue accueilli chaque année.

Si vous souhaitez découvrir les lieux, passer des vacances d’été ou pratiquer les sports d’hiver, n’hésitez pas à découvrir Le Rebanchon, notre Hôtel de Montagne / Gîte de charme situé sur la commune.