Sélectionner une page

Si vous souhaitez connaitre quelques astuces pour choisir un gîte à Serre Chevalier, vous êtes au bon endroit…

En été ou en hiver, les raisons sont nombreuses pour découvrir Serre Chevalier. Entre sa station de ski avec plus de 100 pistes skiables, son célèbre GR54, un des plus beaux sentiers de randonnée des Alpes, et ses paysages magnifiques, vous ne pouvez qu’adorer la région !

Le logement est un élément incontournable de vos vacances. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un séjour à la montagne ! Le fameux chalet de bois avec son poêle pour se réchauffer est dans tous les esprits. Afin de vous aider à faire votre choix, parmi la multitude de logements possibles, gîtes, hôtels de montagnes, chalets, voici quelques petits conseils.

Au cœur de la montagne

La station de Serre Chevalier se compose en réalité de la ville de Briançon et de trois villages de montagne : Saint-Chaffrey (Chantemerle), La Salle les Alpes (Villeneuve) et Le Monêtier-les-Bains. Ces derniers sont situés respectivement à 1350m, 1400m et 1500m d’altitude.

Si vous souhaitez un cadre authentique, l’ambiance village de montagne et les constructions en bois, il est fortement recommandé de vous orienter vers ces villages.

Un gîte avec une belle décoration

Certains gîtes ou hôtels de montagnes à Serre Chevalier ont gardé leur aspect d’origine à l’extérieur, mais ont été rénovés avec une décoration moderne à l’intérieur.

Si vous souhaitez profiter d’un lieu charmant, avec une décoration traditionnelle, du bois, des outils anciens et des éléments typiques de la vie en montagne, pensez à vérifier les photos avant de faire votre réservation, afin d’avoir une idée de l’aménagement général.

Restaurations sur place

Pensez-vous faire la cuisine, trois fois par jour, pendant toute la durée de vos vacances ? Si ce n’est pas le cas, choisissez un hébergement à Serre Chevalier qui propose un service de restauration.

Généralement ce sont les petits déjeunés et diners qui sont proposés, laissant les vacanciers se restaurer le midi par leur propre moyen. Si vous faites des visites ou du ski, un petit restaurant d’altitude est idéal. Pour la randonnée, le mieux est de prévoir votre déjeuner afin de le savourer dans un endroit agréable au cœur de la nature.

Tarifs et réservations

En fonction du niveau de confort souhaité, il existe évidemment différentes gammes, à des prix adaptés. Comptez en moyenne entre 50€ et 100€ par nuit et par personne.

Certains gîtes disposent d’une capacité suffisante pour accueillir des groupes. Pour faire un voyage en famille, pour les clubs ou les comités d’entreprise, cette solution est parfaite. Pensez à réserver en avance afin de vous assurer de la disponibilité des lieux, les gîtes de montagnes pour groupes à Serre Chevalier étant moins nombreux.

Une valeur sûre : Hôtel Le Rebanchon à Serre Chevalier

Habitués à recevoir des vacanciers, touristes, skieurs et randonneurs depuis de nombreuses années, nous vous proposons notre gîte de charme Le Rebanchon. Idéalement situé dans le village de Serre Chevalier – Le Monêtier-les-Bains, vous disposerez d’un accès rapide aux pistes. Nous vous proposons également, dans un décor authentique et traditionnel, un service de restauration matin et soir. En espérant vous rencontrer, à très vite !

%d blogueurs aiment cette page :